news

    Instantané : Préposé/préposée aux câbles métalliques

    Lorsqu’il y a un problème à un puits de pétrole ou de gaz, il faut recourir aux services de préposés/préposées aux câbles métalliques. Avec un camion de l’entreprise, ils se déplacent d’un puits à l’autre, munis d’équipement spécialisé et d’une grande expertise leur permettant de diagnostiquer les problèmes et de les résoudre. Les préposés/préposées aux câbles métalliques travaillent dans les secteurs de l’exploration et de la production, des sables pétrolifères, des services pétroliers et gaziers et des pipelines de l’industrie du pétrole et du gaz.

    En soi, les câbles métalliques sont des câbles électriques particuliers fixés à un camion ou à une plateforme de forage auxquels des outils sont fixés pour permettre de remplacer des morceaux, de réparer l’appareil de forage ou de mesurer la profondeur du trou. À l’aide des bons outils, les préposés/préposées aux câbles métalliques montent et descendent le câble dans les puits de pétrole ou dans les gisements de gaz naturel, puis font des rapports sur leurs progrès quotidiens.

    Une journée de travail typique :

    Les préposés/préposées aux câbles métalliques travaillent tant à la chaleur qu’au froid. Les conditions météorologiques peuvent être imprévisibles. Habituellement, il n’y a qu’un seul préposé dans le camion de l’entreprise et il se déplace d’un puits à l’autre dans des lieux éloignés, où il fait des heures supplémentaires. Ces préposés doivent soulever du matériel lourd et réaliser diverses tâches physiques tout au long de la journée.

    Types de problèmes susceptibles de se présenter dans le quotidien des préposés/préposées aux câbles métalliques :

    À leur arrivée, les préposés/préposées aux câbles métalliques portent une attention particulière à ce qu’ils voient ou entendent d’inhabituel et qui serait susceptible d’indiquer de l’usure ou un bris de pièces, un mauvais fonctionnement ou des conditions inhabituelles au puits. L’information qu’ils recueillent peut aider les géologues, les foreurs, les ingénieurs et d’autres techniciens pétroliers à savoir s’il y a des problèmes avec l’équipement, le réservoir, des débris ou la pression du puits. Il s’agit là de données essentielles pour prendre des décisions en temps réel au sujet d’une opération de forage.

    Compétences les plus souvent employées :

    À l’aide d’un câble métallique et d’outils, les préposés/préposées aux câbles métalliques déterminent le problème et essaient de trouver des moyens de rectifier la situation. Ce faisant, ils n’oublient pas les règles de sécurité : ils veillent à ce que les travaux effectués avec le câble métallique se fassent prudemment pour que les opérations de forage se poursuivent sans danger lorsqu’ils ont terminé leur travail. Les préposés/préposées aux câbles métalliques suivent les règlements et les méthodes de sécurité, et ils inspectent leur équipement et leurs outils pour repérer les sources de danger, car que lorsqu’ils reçoivent un appel, ils doivent partir sur-le-champ.

    Previous Next
    No results were found.