news

    Instantané : Vérificateur/vérificatrice et essayeur/essayeuse des essais non destructifs

    Ajouter de la force à une pièce jusqu’à ce qu’elle casse est une excellente façon de comprendre sa résistance, mais ce genre d’exercice n’est pas pratique et coûte cher. Surtout quand il s’agit de mettre à l’épreuve des pipelines déjà enfouis dans le sol. C’est là que les essais non destructifs entrent en jeu. Vérificateur/vérificatrice et essayeur/essayeuse des essais non destructifs utilisent divers tests, outils et techniques pour déterminer l’intégrité d’un matériau ou d’un composant sans causer de dommages.

    Une journée de travail typique :

    Les vérificateur/vérificatrice et essayeur/essayeuse des essais non destructifs conçoivent de nouvelles manières de trouver les problèmes touchant les systèmes et de faire des essais pour que l’équipement, la machinerie et le matériel puissent être utilisés en toute sécurité. Ils recourent à des technologies de pointe, comme des essais par ultrasons, des détecteurs de rayonnement, des rayons X, des champs électromagnétiques puissants et des diagrammes vibratoires pour chercher les vices internes de morceaux de métal ou de ciment.

    Ils travaillent en étroite collaboration avec les opérateurs d’équipement pour repérer les signes de corrosion, de piqûres ou de fissures. Par exemple, ils peuvent verser des liquides de couleur dans l’équipement pour faire paraître les craquelures. Ensuite, ils interprètent les résultats des essais, présentent leurs rapports aux opérateurs d’équipement et aux superviseurs, et recommandent les réparations, les remplacements et les entretiens nécessaires en fonction de leurs conclusions.

    Ils travaillent principalement dans des usines de fabrication ou de traitement, mais doivent occasionnellement travailler à l’extérieur, sur le chantier. Ils travaillent généralement dans les secteurs des services pétroliers et gaziers et des pipelines de l’industrie du pétrole et du gaz. Ils peuvent être obligés de faire des heures supplémentaires à l’occasion pour terminer les essais, durant les arrêts d’usines, par exemple.

    Types de problèmes susceptibles de se présenter dans le quotidien des vérificateur/vérificatrice et essayeur/essayeuse des essais non destructifs :

    Ces professionnels font en sorte que l’équipement et le personnel soient en sécurité, augmentent la production et prolongent le cycle de vie de l’équipement. Ils effectuent divers tests pour trouver les vices, les défectuosités potentielles ou les faiblesses des pièces, des machines et des systèmes. Lorsqu’ils trouvent des vices, ils prennent soin de mentionner l’importance de faire de l’entretien, des réparations ou de remplacer les pièces. Ils trouvent des moyens de faire en sorte que tout l’équipement respecte les règlements en matière de sécurité.

    Compétences les plus souvent employées :

    Les vérificateur/vérificatrice et essayeur/essayeuse des essais non destructifs sont méthodiques et prennent plaisir à effectuer des tâches nécessitant précision, analyse et patience. Ils se tiennent aussi au fait de l’évolution constante des technologies.

    La qualité est leur priorité. La sécurité est leur vision. Les vérificateur/vérificatrice et essayeur/essayeuse des essais non destructifs s’assurent que tout fonctionne comme sur des roulettes et que toutes les normes sont respectées.

    Previous Next
    No results were found.