news

    Instantané : Aide-camionneur/aide-camionneuse

    Le travail d’aide-camionneur est une bonne façon de commencer dans l’industrie du pétrole et du gaz. Les aides-camionneurs donnent un coup de main là où c’est nécessaire et font toutes sortes de tâches sur les chantiers.

    Une journée de travail typique :

    Les tâches des aides-camionneurs varient d’une journée à l’autre. Dès qu’ils se présentent sur le chantier, les aides-camionneurs sont affectés à un opérateur ou à une équipe, ou encore, à un ensemble de tâches en fonction des priorités de la journée. Cela signifie qu’un jour, ils peuvent aider à installer et à descendre des appareils de forage et du matériel et le lendemain, ils peuvent peindre le matériel pour le protéger de la rouille et de l’usure normale causée par l’environnement. Ils aident à la planification préalable aux travaux, à la préparation de l’équipement, au chargement, au démontage, au déchargement et au montage des tours de forage et de l’équipement de chantier.

    Dans ce travail, la seule chose qui ne change jamais, c’est l’accent mis sur la sécurité. Les aides-camionneurs effectuent les inspections de sécurité et de qualité sur les véhicules, l’équipement et la machinerie avant et après l’usage. Ils gardent le chantier propre, en ordre et bien entretenu. Ils prennent soin de porter des dispositifs de protection et ils se tiennent à une distance sécuritaire de l’équipement en mouvement.

    Types de problèmes susceptibles de se présenter dans le quotidien des aides-camionneurs/aides-camionneuses :

    Bien que toutes les tâches des aides-camionneurs présentent leurs propres problèmes, grand nombre d’entre elles ont des exigences physiques constantes. Ils peuvent travailler de longues journées, rester souvent debout, soulever de l’équipement lourd et déplacer des articles tout au long de la journée. Souvent, ils travaillent sur des chantiers éloignés et peuvent être obligés de vivre ailleurs que chez eux pendant certaines périodes.

    En plus d’exiger de la force et de l’endurance, les appareils de forage et d’entretien sont bruyants, sales et dangereux. Les aides-camionneurs doivent toujours avoir la sécurité en tête afin d’éviter d’importants problèmes de sécurité.

    Compétences les plus souvent employées :

    Le plus grand atout des aides-camionneurs, c’est d’être adaptable. Ils doivent avoir des aptitudes pour le travail manuel, être prêts à aider les autres et, peut-être par-dessus tout, être prêts à apprendre rapidement sur le tas. Même s’il s’agit d’un poste de débutant, il présente beaucoup de possibilités de perfectionnement.

    Previous Next
    No results were found.