news

    Instantané : Calorifugeur/calorifugeuse

    Les calorifugeurs/calorifugeuses doivent se faufiler dans de petits espaces pour avoir accès aux lieux à isoler. Quand ils ne sont pas accroupis, ils rampent ou grimpent dans des échelles ou des échafaudages pour faire leur travail.

    Une journée de travail typique :

    Les calorifugeurs/calorifugeuses grimpent, s’accroupissent ou rampent pour installer des matières isolantes dans des endroits très petits et difficiles. Ils posent des matériaux isolants sur les systèmes de plomberie, de chauffage et de refroidissement, sur de la tuyauterie et sur des réservoirs sous pression afin de réduire le transfert de la chaleur, du froid, du son ou du feu.

    Ils mesurent différentes grandeurs de matériaux isolants et s’imaginent de quelle façon ces matériaux plats seront placés dans un environnement en 3D. Ensuite, ils mesurent et coupent des matériaux isolants avec une scie à main, des couteaux ou des ciseaux pour qu’ils entrent dans l’espace alloué. Lorsqu’ils ne sont pas en train de faire l’isolation sur de nouveaux projets de construction, ils se concentrent sur les réparations et l’entretien.

    Les calorifugeurs/calorifugeuses accordent une importance particulière aux procédures d’hygiène et de sécurité afin de se protéger des particules en suspension dans l’air et des irritants cutanés. Ils peuvent travailler sur un chantier de construction, dans un atelier de fabrication, sur un chantier modulaire ou dans une installation pétrolière et gazière. Ils travaillent généralement dans le secteur des services pétroliers et gaziers de l’industrie du pétrole et du gaz, loin de chez eux, où ils habitent dans un camp et font des heures supplémentaires.

    Types de problèmes susceptibles de se présenter dans le quotidien des calorifugeurs/calorifugeuses :

    Dans le courant de la journée, ils prévoient la manière de découper les matériaux isolants pour qu’ils s’ajustent autour des poutres et autres obstacles, comme des indicateurs ou des cadrans. Ils doivent déterminer le type de matériaux isolants à utiliser en fonction de l’emplacement, de la température et des changements météorologiques de l’endroit. Certaines formes et tailles inhabituelles peuvent présenter de vrais défis au sein d’une installation de pétrole et de gaz, mais les calorifugeurs/calorifugeuses se lancent toujours le défi de trouver la meilleure solution possible tout en gaspillant le moins possible.

    Compétences les plus souvent employées :

    Les calorifugeurs/calorifugeuses doivent être assez agiles pour se faufiler dans de petits espaces et être capables de trouver des stratégies pour atteindre leurs objectifs. Ils ont la capacité d’imaginer et de prévoir les types de matériaux isolants et de les préparer selon la forme et la dimension requises pour les travaux. Pour y arriver, ils doivent posséder de bonnes compétences mathématiques, porter attention aux détails et avoir de bonnes connaissances en planification et en construction.

    Ils font ce qu’il faut, dans de petits espaces ou sur des échafaudages, pour effectuer le travail.

    Previous Next
    No results were found.