news

    Instantané : Exploitant/exploitante de services de transport de produits pétroliers et gaziers

    Les exploitants/exploitantes de services de transport de produits pétroliers et gaziers conduisent divers types de camions, de charges exceptionnelles et de moyens de transport lourd afin de transporter de l’équipement destiné aux chantiers de pétrole et de gaz. Cependant, leur rôle ne prend pas fin une fois rendus à destination : ils se servent aussi de leurs compétences mécaniques pour conduire cet équipement.

    Une journée de travail typique :

    Parmi tous les emplois liés au transport, c’est le rôle d’exploitant/exploitante de services de transport de produits pétroliers et gaziers qui est le plus exigeant du point de vue physique et mental. Sur le plan physique, ils chargent et déchargent d’énormes véhicules. Sur le plan mental, ils doivent constamment surveiller leur environnement et s’assurer que leur véhicule est capable de passer sous un pont ou de se faufiler sans problème entre les garde-fous d’une route.

    Lorsque les exploitants de services de transport arrivent avec leur marchandise, ils sont parfois obligés d’installer ou d’entretenir l’équipement spécialisé qu’ils ont livré. Par exemple, dans le cas d’un projet de fracturation hydraulique, les exploitants de services de transport peuvent transporter du sable et s’assurer qu’il se rend au bon récipient de stockage sur le chantier, puis ils peuvent être tenus de prêter main-forte dans le cadre du procédé de fracturation.

    Après bien des années, le travail des exploitants de services de transport de produits pétroliers et gaziers peut exiger de guider et d’orienter les subalternes, en plus d’enseigner aux exploitants de services de transport débutants comment faire leur travail.

    Types de problèmes susceptibles de se présenter dans le quotidien des exploitants de services de transport de produits pétroliers et gaziers :

    Les exploitants de services de transport doivent comprendre toute la logistique derrière la livraison d’un chargement, qu’il s’agisse des routes étroites ou des risques environnementaux. Ils travaillent avec les superviseurs, les répartiteurs et d’autres membres de l’équipe pour résoudre les problèmes de logistique. Par exemple, les exploitants de services de transport peuvent voyager avec un conducteur ayant plus d’expérience sur un type de terrain particulier.

    Compétences les plus souvent employées :

    Les exploitants de services de transport de produits pétroliers et gaziers doivent posséder de grandes forces du point de vue mental, physique et mécanique. Ils possèdent des aptitudes en mécanique et doivent être capables d’inspecter et de conduire l’équipement qu’ils livrent. Puis, ils reprennent la route et recommencent encore et encore.

    Previous Next
    No results were found.