news

    Instantané : Gestionnaire d’installations extracôtières (GIE)

    Même si un gestionnaire d’installations extracôtières n’est pas exactement un capitaine et qu’un appareil de forage n’est pas exactement un navire, ce sont tout de même eux qui dirigent l’appareil de forage, même si celui-ci ne bouge pas d’un pouce. En veillant à la sécurité des travailleurs et à l’efficacité de leur équipement, un gestionnaire d’installations extracôtières établit le cours de production de l’appareil de forage et assure son entretien au quotidien.

    Une journée de travail typique :

    Le gestionnaire d’installations extracôtières est entièrement responsable de l’appareil de forage, des équipes de forage, de l’équipement et de l’ensemble des opérations de forage. Cela signifie qu’il est le principal point de contact pour deux groupes : les travailleurs qui sont sur l’appareil de forage et les clients à terre qui veulent savoir la façon dont les opérations se déroulent.

    En tant que superviseur des travailleurs qui forent des puits de pétrole et de gaz, exploitent des plateformes de maintenance ou fournissent des services d’entretien des puits de pétrole et de gaz, le gestionnaire d’installations extracôtières surveille tout. Il inspecte les travaux, l’équipement et les chantiers de construction pour s’assurer que les spécifications sont respectées et que tout le monde travaille en toute sécurité. Parfois, il peut s’agir d’essayer d’améliorer les méthodes de production, mais, parfois aussi, il peut s’agir de créer des plans de motivation pour aider une équipe à travailler ensemble plus efficacement.

    Les gestionnaires d’installations extracôtières préparent également des rapports de production et d’autres mises à jour pour la haute direction. C’est dans le cadre de ce travail qu’ils relient leur appareil de forage extracôtier à la terre, comme par exemple commander du matériel et des fournitures.

    Types de problèmes susceptibles de se présenter dans le quotidien des gestionnaire d’installations extracôtières :

    Les gestionnaires d’installations extracôtières occupent cette fonction après de longues carrières dans l’industrie pétrolière et gazière extracôtière. Cela les place dans une position idéale pour non seulement résoudre les problèmes au fur et à mesure, mais aussi pour recommander des mesures qui améliorent la productivité et la sécurité. Un gestionnaire d’installations extracôtières ne se contente pas de détecter une pratique dangereuse et de la corriger – il peut mettre en œuvre des procédures de sécurité pour chaque travailleur sur l’appareil de forage avant même qu’un incident ne se produise.

    Compétences les plus souvent employées :

    Les gestionnaires d’installations extracôtières sont des leaders qui doivent être aussi à l’aise avec les éléments techniques d’une activité en mer qu’avec ses éléments humains. Ils sont des techniciens, des leaders et même des éducateurs.

    Chaque navire a besoin d’un capitaine. Chaque appareil de forage en mer a besoin d’un gestionnaire d’installations extracôtières.

    Previous Next
    No results were found.