news

    Instantané : Opérateur/opératrice de clés de vissage automatique

    Les opérateurs/opératrices de clés de vissage automatique contrôlent les clés de vissage automatique qui permettent d’enfiler ensemble les tronçons de tubage de forage afin de former les canalisations qui sont placées à des centaines de mètres dans le sol. Avec la bonne dose de force, de dextérité et d’expérience, ce sont eux qui permettent de relier les tronçons de tubage.

    Une journée de travail typique :

    Les opérateurs/opératrices de clés de vissage automatique ne connaissent pas toujours les membres de l’équipe avec laquelle ils travaillent, mais ils font instantanément partie intégrante de l’équipe. Avec l’aide de l’équipe, ils installent l’équipement. Cette étape comprend des tâches comme effectuer des essais hydrauliques et changer les conduites et tuyaux hydrauliques. Le moment de commencer est ensuite arrivé.

    Les opérateurs/opératrices de clés de vissage automatique veillent à ce que les tronçons de canalisations géants et leurs tubages soient alignés pendant qu’ils manipulent les clés de vissage automatique. Ces clés serrent les connexions de la tige de forage en fonction de différentes spécifications de tailles et de poids ainsi que des spécifications différentes de couple de serrage.

    Pendant que les opérateurs/opératrices de clés de vissage automatique s’occupent des clés de vissage, les autres membres l’aident à accomplir certaines des tâches difficiles. Ils accrochent les élévateurs dans le tubage, tirent et remplacent les coins de retenue et remplissent l’intérieur de la tige avec des fluides et des boues de forage.

    Ils travaillent généralement dans le secteur des services pétroliers et gaziers de l’industrie du pétrole et du gaz. Ils sont habituellement sur appel et travaillent selon des quarts rotatifs dans des régions éloignées.

    Types de problèmes susceptibles de se présenter dans le quotidien des opérateurs/opératrices de clés de vissage automatique :

    Il s’agit d’un travail difficile qui exige le respect de principes de santé et de sécurité dans diverses conditions météorologiques, en plus de la poussière, de la saleté et des émanations. Les opérateurs/opératrices de clés de vissage automatique doivent aussi savoir comment travailler avec les produits chimiques employés avec l’équipement rotatif.

    Compétences les plus souvent employées :

    Les opérateurs/opératrices de clés de vissage automatique doivent être forts et avoir une bonne endurance. Aussi, parce qu’ils ne connaissent généralement pas leurs coéquipiers, ils doivent être capables de bien communiquer pour que le travail soit bien fait.

    Pour les opérateurs/opératrices de clés de vissage automatique, chaque affectation à un chantier ne se fait pas sans travail d’équipe. C’est comme cela que les tronçons sont connectés.

    Previous Next
    No results were found.