news

    Instantané : Ouvrier/ouvrière de transport par pipeline

    Quand vient le temps de construire des pipelines, les ouvriers de transport par pipeline se retroussent les manches et soulèvent les objets lourds. Ils aident les gens de métier spécialisés en s’acquittant des tâches nécessaires aux étapes de la préparation, de la construction et de la post-construction des projets de pipelines.

    Une journée de travail typique :

    Les ouvriers de transport par pipeline soulèvent les poids lourds nécessaires au montage des outils et de l’équipement des tâches de la journée. Ils creusent des trous, manipulent les canalisations, déplacent les palettes et, selon leur expérience, inspectent les canalisations puis conduisent les machines ou les véhicules.

    Sur le terrain, ils font un peu de tout, qu’il s’agisse d’enlever des roches, de remplir des tranchées à la main ou de s’occuper du chargement des canalisations en train d’être guidées dans l’équipement de façonnage. Ils peuvent aussi travailler avec un contremaître, des opérateurs et d’autres titulaires de postes pour poser les énormes canalisations sur le sol en préparation pour le soudage.

    Lorsque les canalisations sont posées, un aide-soudeur de pipelines – genre de manœuvre de transport par pipeline – passe beaucoup de temps à tailler les canalisations à l’aide de meuleuses, de biseauteuses et de chalumeaux. À mesure qu’ils prennent de l’expérience, les aides-soudeurs de pipelines peuvent travailler dans un atelier de fabrication, interpréter des dessins techniques et leur donner vie à l’aide de biseauteuses, de niveaux et d’équerres.

    Types de problèmes susceptibles de se présenter dans le quotidien des ouvriers/ouvrières de transport par pipeline :

    Les problèmes susceptibles de se présenter dans le quotidien des ouvriers de transport par pipeline sont les mêmes que ceux des gens de métier de leur domaine. S’il y a quelque chose à faire, un coup de pouce de plus ne fait pas de tort. Ils font aussi face à divers défis physiques, comme soulever et déplacer de l’équipement lourd, et sont confrontés aux autres dangers inhérents à un chantier de construction. C’est pourquoi ils doivent toujours respecter les principes de sécurité.

    Compétences les plus souvent employées :

    Peu importe les tâches qu’ils ont à accomplir, les ouvriers de transport par pipeline ont besoin de force et d’endurance pour effectuer leur travail physique dans diverses conditions météorologiques. Ils doivent être capables de bien travailler en équipe, avoir une vision exceptionnelle, une bonne perception de la profondeur et une excellente coordination physique.

    Le travail de ces ouvriers est très varié. Quand il faut construire un pipeline, ils sont là pour aider à faire le travail.

    Previous Next
    No results were found.