news

    Instantané : Ouvrier/ouvrière d’entretien des puits

    Le poste de l’ouvrier/ouvrière d’entretien des puits est un bon point de départ dans l’industrie du pétrole et du gaz. Du début jusqu’à la complétion d’un puits, ils prêtent main-forte avec la machinerie d’entretien des puits tout en se familiarisant avec le monde de l’entretien des puits.

    Une journée de travail typique :

    La journée des ouvriers d’entretien des puits dépend du rôle qu’ils jouent au sein de l’équipe. Ils pourraient jouer le rôle d’aide à la cimentation et aider à utiliser des systèmes de pompage et de mélange à haute pression, d’assistant aux préposés aux câbles métalliques et aider à abaisser les gadgets dans le puits, ou d’opérateur de fracturation et faire partie d’une équipe qui « fracture » la formation entourant le puits.

    Dans l’ensemble, les ouvriers d’entretien des puits aident les autres et apprennent beaucoup grâce à leur formation sur le tas. Ils obtiennent une vue d’ensemble des divers services d’entretien des puits, conduisent les camions chargés d’équipement spécialisé et, parfois, vont même jusqu’à utiliser cet équipement. De manière générale, les ouvriers d’entretien des puits aident à assembler l’équipement et les outils, chargent et déchargent les tiges de forage, inspectent les véhicules et guident les chauffeurs pendant les tâches de chargement et de déchargement.

    Types de problèmes susceptibles de se présenter dans le quotidien des ouvriers d’entretien des puits :

    Peu importe le rôle qu’ils jouent, les ouvriers d’entretien des puits évoluent dans un milieu exigeant. Souvent, ils travaillent dehors dans des lieux éloignés, dans toutes sortes de conditions météorologiques. Ils peuvent être obligés de travailler par quarts rotatifs et faire des heures supplémentaires.

    Compétences les plus souvent employées :

    L’aptitude à apprendre et une très bonne éthique de travail figurent parmi les atouts les plus importants des ouvriers d’entretien des puits. Ils doivent aussi posséder de grandes compétences en mécanique afin d’être en mesure de choisir les outils et de les entretenir, et même être capables de visualiser comment les outils fonctionnent sans même les voir.

    Lorsqu’ils sont promus au titre de ouvriers d’entretien des puits de niveau supérieur, ils gèrent le matériel et le personnel tout en contrôlant les opérations. Même si le travail change d’une journée à l’autre, l’objectif ne change jamais : continuer à monter dans le monde de l’entretien des puits.

    Previous Next
    No results were found.