news

    Instantané : Représentant/représentante de coentreprises

    Les représentants/représentantes de coentreprises sont des conseillers de confiance auprès des sociétés qu’ils représentent. Ils préparent et négocient des ententes officielles entre les partenaires de coentreprises exploitées et non exploitées, puis ils sont responsables de ces ententes.

    Une journée de travail typique :

    Les représentants/représentantes de coentreprises travaillent en collaboration étroite avec divers secteurs de leur entreprise, allant de l’ingénierie aux opérations sur le terrain, en passant par la gestion des terres, le marketing, les conseils juridiques, la comptabilité et la vérification afin de comprendre les meilleurs intérêts de l’entreprise. Ils entretiennent des liens avec les représentants d’autres sociétés et travaillent d’arrache-pied pour trouver des solutions gagnantes et acceptées de tous. Ils vont à toutes les rencontres prévues avec toutes les parties, et même si les relations sont solides ou amicales, ils ont fait beaucoup de travail pour en arriver là.

    Lorsqu’une entente a été conclue, les représentants/représentantes de coentreprises font des suivis pour veiller à ce que toutes les personnes en cause fassent ce qu’elles sont censées faire. Ils connaissant les contrats de coentreprises de leur société à fond et savent à qui s’adresser s’ils ont des questions. Il s’agit là d’un fait important, car en cas de conflit, c’est à eux que les gens s’adressent pour obtenir des conseils ou des explications. Ils se forment des opinions éclairées, s’appuient sur leur propre expérience et s’entretiennent régulièrement avec des professionnels comme les ingénieurs, les comptables et les professionnels des droits de superficie.

    Ils travaillent pour des sociétés pétrolières et gazières, des sociétés de consultation, des entreprises de services publics, des sociétés de placement et des sociétés du secteur intermédiaire. La plupart du temps, ils travaillent au bureau.

    Types de problèmes susceptibles de se présenter dans le quotidien des représentants/représentantes de coentreprises :

    Puisque les représentants/représentantes de coentreprises sont dans le feu de l’action, il n’est pas surprenant qu’ils excellent en résolution de conflits. Il leur incombe de faire preuve de la plus grande impartialité possible pour que les clients soient bien représentés.

    Compétences les plus souvent employées :

    Les représentants/représentantes de coentreprises sont des personnes qui apprennent sans cesse. Ils veulent savoir comment fonctionnent les divers postes et disciplines. Ils n’hésitent pas à entrer dans les détails des contrats et à interpréter l’information afin d’être mieux en mesure de prodiguer de bons conseils aux personnes de leur entreprise. Ils possèdent également d’excellentes compétences en communications et beaucoup d’entregent puisqu’ils travaillent avec de nombreuses personnes relevant de disciplines et d’entreprises variées.

    Les représentants/représentantes de coentreprises sont au cœur même des ententes entre différentes entreprises. Ils cimentent les partenariats.

    Previous Next
    No results were found.