news

    Le projet Vivez l’expérience de l’énergie : Faites la visite de PetroLMI déjà primé

    PetroLMI, fière lauréate d’un prix Telly

    PetroLMI a lancé Vivez l’expérience de l’énergie : Faites la tournée en novembre 2019 et quelques mois plus tard, cette visite en réalité virtuelle (RV) unique en son genre des chantiers pétroliers et gaziers du Canada remporte un prix international.

    L’expérience en RV a remporté le bronze lors de la 41e édition annuelle des prix Telly pour l’utilisation de la technologie vidéo à 360 degrés dans la catégorie de la réalité immersive et mixte.

    Les prix Telly sont des prix réputés remis pour honorer les initiatives relatives à la télévision et à la vidéo sur tous les écrans. Créés en 1979, les prix Telly reçoivent plus de 12 000 candidatures provenant de pays des cinq continents. Les candidatures sont évaluées par un jury, le Telly Awards Judging Council, un organisme de l’industrie regroupant plus de 200 éminents experts, dont des agences de publicité, des sociétés de production et de grands réseaux de télévision.

    Réalisée en collaboration avec l’entreprise multimédia Dynacor Media, basée à Edmonton, la vidéo à 360 degrés Vivez l’expérience de l’énergie : Faites la visite met en vedette les carrières, l’innovation et les technologies de sept différents lieux de travail actifs de l’industrie pétrolière et gazière, à savoir le forage classique et automatisé, le drainage par gravité au moyen de vapeur (DGMV), l’exploitation minière et du traitement, ou encore les pipelines de gaz naturel et de liquides Les utilisateurs voient de près les technologies de pointe qui transforment l’industrie canadienne de l’énergie.

    Créée en tenant compte des peuples autochtones, des jeunes, des travailleurs en transition et des nouveaux arrivants au Canada, cette expérience en RV s’avère un puissant outil de mobilisation. L’évolution de l’industrie énergétique canadienne exige des compétences et des connaissances nouvelles et différentes, et souvent, les travailleurs n’ont pas assez d’informations sur les exigences changeantes. Des initiatives comme Vivez l’expérience de l’énergie : Faites la visite aident à mieux faire connaître les rôles et les possibilités qui existent dans l’industrie de l’énergie.

    Afin d’aider à combler les lacunes en matière de compétences, après le lancement de la visite virtuelle, PetroLMI a lancé une seconde initiative, Vivez l’expérience de l’énergie : Relevez le défi, qui met à l’épreuve les aptitudes et les compétences des utilisateurs et leur montre comment ces compétences concordent avec certaines carrières dans l’industrie canadienne du pétrole et du gaz, en fonction de 10 professions de l’industrie. Les mini‑jeux utilisent la RV pour immerger totalement l’utilisateur dans l’expérience et la réalité augmentée (RA) afin d’intégrer l’espace virtuel et réel. Les utilisateurs peuvent s’exercer au forage d’un puits, au réglage de vannes pour maintenir la pression et à l’envoi sur le terrain d’Appo, l’assistant robotisé à nul autre pareil de PetroLMI, pour repérer les dangers.

    La série de vidéos Vivez l’expérience de l’énergie est offerte en anglais et en français et peut être téléchargée gratuitement à partir de la boutique Oculus pour les utilisateurs qui possèdent le casque de réalité virtuelle Oculus Go.

    Beaver Drilling, Cenovus Energy, Enbridge, Imperial Oil, Keyera et TC Energy ont fourni l’accès aux chantiers actifs et aux travailleurs pour le tournage. Le projet est financé par le Programme d’initiatives sectorielles du gouvernement du Canada pour cinq des sept lieux de travail, soit le forage classique et automatisé, le DGMV, l’exploitation minière ainsi que l’usine de traitement. La province de l’Alberta, dans le cadre d’un partenariat avec le gouvernement du Canada pour fournir des programmes et des services de soutien à l’emploi, a financé les deux autres lieux de travail, soit les pipelines de liquides et les pipelines de gaz naturel.

    Visitez la section Careers in Oil + Gas pour en savoir plus.

    Previous Next
    No results were found.