news

    Une journée dans la vie : Rick – directeur des opérations de district

    Je m’appelle Rick White et je travaille dans le secteur pétrolier depuis quinze ans, soit depuis que j’ai quitté le domaine de la construction à Moose Jaw. J’ai commencé en tant qu’ouvrier de plancher sur une plateforme de maintenance, mais après quelques années, je suis allé travailler pour BJ Services, d’abord sur une bétonnière puis à titre d’opérateur de la fracturation.

    J’ai effectué toutes les tâches au sein d’une équipe de fracturation et j’ai grimpé tous les échelons jusqu’à mon emploi actuel, que j’occupe depuis deux ans. Je supervise les 70 personnes qui travaillent dans la fracturation sur ce chantier et qui travaillent également sur des chantiers au nord de l’Alberta et au nord-est de la Colombie-Britannique. Je suis essentiellement une personne qui veille à ce que ces travailleurs se trouvent au bon endroit au bon moment et à ce qu’ils effectuent le travail à la satisfaction de nos clients. Je suis la personne-ressource de tout le monde en ce qui concerne les activités.

    Au cours de notre saison hivernale occupée, on peut dire que je suis enfermé pendant 90 jours, puisque je passe la plupart de mon temps au bureau à organiser les horaires des équipes et à régler les problèmes. Mes journées peuvent être longues, de 7 h à 20 h, et je suis également de garde 24 heures sur 24, 7 sept jours sur 7. Le côté positif est que j’ai beaucoup de responsabilités et mon travail n’est jamais ennuyant. Il y a toujours un problème à résoudre ou un défi à relever.

    Entreprise: BJ Services Company Canada

    Lieu: Grande Prairie (Alberta)

    Salaire de base: de 81 000 $ à 139 000 $. De nombreuses entreprises proposent également une rémunération supplémentaire sous forme de primes annuelles ou d’indemnités de champs qui varient en fonction du niveau d’activité.

    Formation: de préférence une douzième année, ainsi qu’une expérience de terrain dans tous les domaines de stimulation de puits.

    Promotion: possibilité d’accéder au poste de directeur des opérations ou de gestionnaire des secteurs de service, ainsi que de percevoir un salaire annuel supérieur à 150 000 $.

    Le salaire, la formation et la promotion peuvent varier d’une entreprise à l’autre.

    Previous Next
    No results were found.