news

    Le gouvernement fédéral approuve le projet de GNL Pacific Northwest

    En consultant l’article Government of Canada conditionally approving the Pacific Northwest liquefied natural gas (LNG) project, vous pourriez vous demander ce que cela signifie pour notre industrie.

    Si le projet aboutissait à une décision de placement définitive (DPD), un bon nombre d’emplois seraient nécessaires, allant des installations et de la construction de pipelines à l’exploitation et à l’entretien.

    Au sommet de la construction, jusqu’à 4 500 emplois seront nécessaires pour bâtir l’installation de GNL. Au cours des périodes de pointe, 4 000 emplois semblables dans la construction pourraient être créés lors de la construction d’un pipeline pour acheminer le gaz naturel vers l’installation.

    Une fois le projet construit, nous estimons que 200 à 350 emplois opérationnels directs seront nécessaires. Par ailleurs, 300 emplois indirects seront également nécessaires, de la gestion des déchets à la sécurité en passant par le camionnage.

    Vous souhaitez en apprendre davantage sur ce que représente le secteur du GNL au Canada? Veuillez lire notre rapport Exploration du GNL au Canada!

    Previous Next
    No results were found.