news

    Tout le monde à bord!

    Si on écarte l’amour de l’eau, l’immunité contre le mal de mer et peut-être un peu d’expérience en bateau – vous êtes-vous déjà demandé ce qu’exige le travail en mer? Au sein de notre outil Explorateur de carrières, nous avons trois profils et aperçus dans la catégorie des emplois maritimes pour vous permettre de comprendre ce qu’il faut pour faire partie de l’équipe.

    Nous avons établi des profils pour l’officier/officière et équipage de pont maritime, l’équipage machine maritime et le spécialiste hauturier. Les exigences en matière d’études pour chaque rôle varient, mais il faut au moins un diplôme d’études secondaires.

    Les officiers de pont maritime guident et pilotent le navire, supervisent l’équipage de pont ainsi que le chargement et le déchargement du navire, surveillent les systèmes de commande et veillent à la sécurité du navire et de l’équipage. L’équipage de pont se compose de membres non certifiés qui réalisent des activités telles que vigie de la passerelle, nettoyage et entretien généraux, ainsi qu’utilisation du matériel de sécurité.

    L’équipage machine maritime veille à ce que le navire fonctionne avec efficacité en procédant à l’entretien de l’alimentation, des systèmes de commande à distance, des générateurs, des moteurs, des pompes, des turbines et bien plus.

    Le spécialiste maritime hauturier englobe nombre de rôles : opérateurs sismiques, opérateurs de contrôle des ballasts, spécialistes en plongeon, opérateurs de véhicule téléguidé, spécialistes en radiocommunication et préposés au positionnement dynamique. Ces travailleurs combinent leur expertise en pétrole et gaz avec le respect de l’océan, en soutien à des activités en mer efficaces et sécuritaires.

    Chaque aperçu procure un coup d’œil dans la vie quotidienne de ces carrières et bien plus! De plus, on peut les imprimer! Qu’en dites-vous? Nous apprécions vos commentaires.

    Previous Next
    No results were found.