news

    Les tenants et aboutissants du génie

    Cette semaine, nous avons lancé sept nouveaux métiers dans la famille d’emplois en ingénierie. Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à un ingénieur? Voyez-vous immédiatement une personne avec une calculatrice qui adore les mathématiques? Cela pourrait en effet être le cas pour quelques ingénieurs, mais les professions dans le secteur pétrolier et gazier sont bien plus diversifiées!

    Par exemple, les ingénieurs en automatisation élaborent des systèmes automatisés conçus pour surveiller, mesurer et contrôler les puits de pétrole et de gaz; les ingénieurs géologues peuvent recommander les systèmes, traitements et pièces d’équipement auxiliaires au sol nécessaires aux activités de forage, activités minières ou activités de construction souterraine sécuritaires, économiques et écologiques; de plus, les ingénieurs pétroliers apportent une expertise de spécialistes en matière de forage et de complétion, de gestion de réservoirs et de production reliés à l’extraction du pétrole et du gaz. Il ne s’agit que de trois exemples de professions en génie dans le secteur pétrolier et gazier.

    Dans nos outils, nous nous sommes intéressés aux professions suivantes qui constituent la famille d’emplois en ingénierie :

    Ces activités donnent un aperçu des carrières dans l’industrie pétrolière et gazière. On peut les imprimer facilement! Donnez-nous votre opinion! Votre opinion est importante.

    Previous Next
    No results were found.