news

    PetroLMI ajoute des offres du Guichet-Emplois et du contenu en français à son site Web sur les carrières au sein de l’industrie pétrolière et gazière

    PetroLMI a ajouté une caractéristique supplémentaire à l’Explorateur de carrières, son outil de planification de carrière unique, qui permet maintenant aux utilisateurs non seulement de rechercher et de comparer plus de 100 professions de l’industrie pétrolière et gazière, mais également d’établir un lien direct avec des offres d’emploi pertinentes du site Web Guichet-Emplois du gouvernement du Canada.

    On peut rechercher les offres d’emploi du secteur pétrolier et gazier du Guichet-Emplois par l’entremise de l’Explorateur de carrières par titre de poste, type de travail et endroit.

    « Cette caractéristique ajoutée permet non seulement aux chercheurs d’emploi de considérer une nouvelle carrière ou un changement de carrière au sein de l’industrie pétrolière et gazière, mais elle leur permet également de naviguer à travers des occasions d’emploi potentielles à l’échelle du pays. Elle guidera les chercheurs d’emploi de la recherche à la demande d’emploi, en plus de les aider à faire correspondre leurs compétences et qualités aux emplois actuellement offerts », affirme Carol Howes, vice-présidente des communications et de PetroLMI d’Enform. « De plus, cette caractéristique fournira aux planificateurs des effectifs un aperçu des emplois en demande par emplacement géographique. »

    Une autre nouvelle caractéristique ajoutée à l’Explorateur de carrières est une vidéo qui indique aux utilisateurs comment utiliser l’outil, y compris de l’information sur la recherche d’emplois vacants.

    Le site Web de PetroLMI, à l’adresse careersinoilandgas.com, présente maintenant une grande partie de son contenu en français, dont l’Explorateur de carrières.

    « L’industrie pétrolière et gazière continuera d’offrir des options de carrière diverses pour les nouveaux diplômés ou les travailleurs qui souhaitent changer de carrière, » indique Mme Howes. « Ces améliorations viennent en appui à l’industrie, qui nécessitera de nouveaux travailleurs lors de la reprise de ses activités. »

    Les Perspectives du marché du travail de PetroLMI, diffusées au printemps dernier, prévoient une relance partielle de l’emploi pour l’industrie pétrolière et gazière canadienne au cours des cinq prochaines années, avec la création de 6 700 à 17 100 nouveaux emplois, selon que la relance commence en 2017 ou qu’elle soit retardée en 2018. Si la relance commence en 2017, environ 6 000 nouveaux emplois seront créés uniquement cette année, dont 75 % au sein du secteur des services pétroliers et gaziers, soit un sous-secteur déjà aux prises avec une pénurie de main-d’œuvre.

    L’Explorateur de carrières donne de l’information aux utilisateurs sur les exigences en matière de compétences, d’études et de formation, ainsi que sur les conditions de travail dans huit catégories d’emplois : ingénieurs, travailleurs sur place, professionnels des sciences de la Terre, services maritimes et nautiques, métiers spécialisés, soutien opérationnel et à l’exploitation, opérateurs et professionnels de la technologie. Les utilisateurs peuvent maintenant faire une recherche des emplois vacants sur Guichet‑Emplois en fonction de leurs liens avec chacune de ces catégories.

    Ces nouvelles caractéristiques sont financées en partie par le Programme d’initiatives sectorielles du gouvernement du Canada

    La division Petroleum Labour Market Information (PetroLMI) d’Enform constitue une ressource principale d’information et de tendances concernant le marché de l’emploi de l’industrie pétrolière canadienne. La spécialité de PetroLMI est de fournir des données, analyses et perspectives sur la main-d’œuvre de l’industrie pétrolière, ainsi que des profils professionnels et d’autres ressources pour les effectifs et la planification de carrière.

    Pour toute demande d’information des médias :
    Carly McConachie
    Courriel : [email protected]
    Téléphone : 403-516-8138

    Previous Next
    No results were found.