news

    PetroLMI procède au lancement de son site Web amélioré pour venir en aide aux Canadiens et aux Canadiennes travaillant dans l’industrie pétrolière et gazière

    CALGARY – PetroLMI, une division d’Energy Safety Canada, vient de procéder au lancement d’un site Web amélioré comportant de nouvelles caractéristiques permettant d’aider les Canadiens et les Canadiennes à viser des possibilités de carrière nouvelles ou différentes au sein de l’industrie pétrolière et gazière.

    CareersinOilandGas.com, site Web entièrement bilingue, offre désormais un outil d’autoévaluation plus facile à utiliser. En plus de permettre de prendre connaissance de diverses options de carrières, cet outil donne accès à une plus vaste gamme de postes affichés ainsi qu’à de plus amples renseignements en matière de planification de carrière et de main-d’œuvre. Il comprend un tableau de bord interactif présentant des projections sur le marché du travail dans diverses régions du Canada pour différents sous-secteurs de l’industrie et différentes professions.

    Aider la main-d’œuvre canadienne à saisir de nouvelles occasions d’emploi ou à progresser dans leur emploi au sein de l’industrie pétrolière et gazière a toujours fait partie du mandat de PetroLMI. Qui plus est, après plus de cinq ans de perturbations dans l’industrie, il est important que nous offrions du soutien aux employeurs et aux travailleurs de l’industrie pétrolière et gazière pour faire la transition vers d’autres postes, vers de nouveaux secteurs ou vers des secteurs en pleine croissance ou en évolution de l’industrie 

    Carol Howes, vice-présidente des communications et de PetroLMI, une division d’Energy Safety Canada.

    L’Explorateur de carrière, un outil de planification de carrière unique en son genre lancé en 2017, permet à ses utilisateurs de chercher et de comparer plus d’une centaine de profils professionnels. Maintenant, il relie les usagers à une plus grande variété de postes affichés, notamment ceux de Guichet-Emplois du gouvernement du Canada et de divers sites d’emplois commerciaux. Grâce à l’outil d’autoévaluation révisé, les utilisateurs sont mieux en mesure de choisir des options de carrières convenables en indiquant leurs préférences de travail et leurs qualifications. Plus tard à l’automne, de nouveaux profils professionnels seront ajoutés à l’Explorateur de carrière, notamment des profils faisant référence à des secteurs nouveaux ou en expansion, comme l’architecture de la technologie, la science des données, la responsabilité environnementale et la responsabilité sociale des entreprises de même que l’intégrité des biens.

    Ces nouvelles caractéristiques de notre site Web permettent aux chercheurs d’emploi de considérer de nouvelles carrières et de prendre connaissance des possibilités d’emploi éventuelles à l’échelle du Canada. Elles permettent aussi aux responsables de la planification des effectifs d’obtenir un aperçu des emplois recherchés par région 

    Par ailleurs, les données faisant partie des perspectives du marché du travail publiées régulièrement par PetroLMI sont maintenant accessibles au tableau de bord interactif. Les projections sur le marché du travail sont affichées visuellement par région, par sous-secteur de l’industrie et par profession. En plus de donner accès aux données sur les emplois et la main-d’œuvre, publiées mensuellement par PetroLMI, ce nouveau tableau de bord permet aux utilisateurs de manipuler et de télécharger les données, ce qui leur donne la possibilité de prendre des décisions mieux éclairées en fonction des données.

    Les visiteurs du site révisé de PetroLMI trouveront également des renseignements à jour sur l’industrie pétrolière et gazière dans son ensemble, en plus de la section sur la transférabilité au sein de l’industrie qui permet de comparer les compétences et les activités de 14 professions relevant de neuf industries différentes.

    Ces nouvelles caractéristiques sont financées par le Programme d’appui aux initiatives sectorielles du gouvernement du Canada.

    Previous Next
    No results were found.