news

    Mise à jour de 2019 sur le marché du travail – Puits orphelins

    Une occasion avantageuse pour les travailleurs et l’Association des puits orphelins

    Le plan de l’Alberta visant à nettoyer environ 700 puits orphelins au cours des trois prochaines années représente une source opportune d’emplois supplémentaires dans la province.

    L’Association des puits orphelins a été créée dans le but de fermer de manière sécuritaire les puits de pétrole et de gaz, les usines de production et les pipelines abandonnés, pour ensuite remettre le terrain dans son état original le plus possible. Bien que les fonds de l’Association des puits orphelins proviennent d’une cotisation annuelle versée par l’industrie du pétrole et du gaz, en 2018, le gouvernement de l’Alberta a accordé un prêt de 235 millions de dollars à l’Association des puits orphelins, ce qui s’ajoute au financement déjà reçu de l’industrie.

    Les efforts de l’Association des puits orphelins pour mettre hors service les puits abandonnés créeront 2 000 emplois, surtout dans le sous-secteur des services pétroliers et gaziers.

    La mise hors service de puits orphelins exige la réalisation de plusieurs activités et nécessite des travailleurs de domaines différents.

    Les travaux de mise hors service de puits englobent les étapes suivantes :

    1. identifier toutes les formations de pétrole ou de gaz et les zones d’eaux souterraines reliées au puits;
    2. enlever les outils de production;
    3. évaluer l’intégrité du puits et effectuer les réparations nécessaires;
    4. boucher le point d’accès du puits avec du ciment;
    5. remplir le puits d’eau ou d’un autre liquide non corrosif;
    6. couper et sceller le tubage sous la surface du sol;
    7. enlever l’équipement et les bâtiments;
    8. remplacer la surface du sol et la végétation pour que la terre puisse retrouver son état original ou être utilisée à d’autres fins.

    La mise hors service d’un puits nécessite 29 à 35 travailleurs environ, issus des domaines suivants :

    Consultez la section Explorateur de carrière pour déterminer si vous possédez les compétences, la formation et l’éducation requises pour ces types d’emplois.

    Previous Next
    No results were found.