news

    Instantané : Tuyauteur/tuyauteuse, monteur/monteuse d’appareils de chauffage et poseur/poseuse de gicleurs

    Les tuyauteurs/tuyauteuses, monteurs/monteuses d’appareils de chauffage et poseurs/poseuses de gicleurs peuvent regarder un grand nombre de tuyaux, tubes, enrouleurs, raccords, supports et brides et savoir exactement où ils vont. Ensuite, ils transforment un assortiment de pièces de métal et de tuyaux en un véritable réseau complexe de parties fonctionnelles.

    Une journée de travail typique :

    – Les tuyauteurs/tuyauteuses, monteurs/monteuses d’appareils de chauffage et poseurs/poseuses de gicleurs manipulent des outils, comme des scies, des chalumeaux coupeurs et des cintreuses à tuyaux pour couper, tarauder, assembler et marteler les tuyaux. Les tuyauteurs et les monteurs d’appareils de chauffage disposent, fabriquent, entretiennent, trouvent les défauts et réparent la tuyauterie. Les tuyauteurs se spécialisent dans les systèmes de canalisation qui transportent les liquides ou les gaz sous haute pression dans les installations pétrolières et gazières. Les poseurs de gicleurs doivent posséder des connaissances en électronique pour se spécialiser dans les systèmes de gicleurs de protection contre les incendies.

    Ces compétences sont requises sur divers chantiers pendant des périodes variées. Par exemple, la construction de nouvelles installations d’exportation de GNL pourrait prendre jusqu’à cinq ans, tandis que les travaux d’entretien plus rapides peuvent durer seulement quelques semaines. Un travail est toujours composé de plusieurs composantes, et c’est le devoir des tuyauteurs/tuyauteuses, monteurs/monteuses d’appareils de chauffage et poseurs/poseuses de gicleurs de les mettre ensemble en suivant les plans et les dessins techniques. Ils travaillent avec les ingénieurs qui fournissent les plans et avec les soudeurs qui soudent ou brasent les pièces ensemble. Une fois les essais hydrostatiques et les inspections terminés, ils savent qu’ils ont joué un rôle dans la réussite du projet.

    Les tuyauteurs/tuyauteuses, monteurs/monteuses d’appareils de chauffage et poseurs/poseuses de gicleurs doivent s’attendre à travailler dans divers milieux, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les tuyauteurs/tuyauteuses, monteurs/monteuses d’appareils de chauffage et poseurs/poseuses de gicleurs peuvent parfois se retrouver accroupis dans des endroits exigus ou inconfortables. Ils travaillent généralement dans les secteurs de l’exploration et de la production, des sables pétrolifères, des services pétroliers et gaziers et des pipelines de l’industrie du pétrole et du gaz. Ils doivent passer d’un projet à l’autre. Puisque beaucoup de travaux de construction et d’entretien se font dans des installations en régions éloignées, ils doivent travailler loin de chez eux, habiter dans un camp et faire des heures supplémentaires.

    Types de problèmes susceptibles de se présenter dans le quotidien des tuyauteurs/tuyauteuses, monteurs/monteuses d’appareils de chauffage et poseurs/poseuses de gicleurs :

    Les tuyauteurs/tuyauteuses, monteurs/monteuses d’appareils de chauffage et poseurs/poseuses de gicleurs doivent être capables de combiner divers tuyaux, tubes, enrouleurs, raccords, supports et brides dans une série fonctionnelle, sécuritaire et conforme aux concepts. Lorsqu’un morceau ne s’emboîte pas bien ou que le système complété ne réussit pas l’inspection, ils doivent inspecter chaque morceau pour déterminer ce qu’il faut modifier pour résoudre le problème.

    Compétences les plus souvent employées :

    Pour les tuyauteurs/tuyauteuses, monteurs/monteuses d’appareils de chauffage et poseurs/poseuses de gicleurs, les compétences en mathématiques sont un atout, car ils doivent faire beaucoup de mesures et de calculs. Ils sont forts en réparation de machines et de systèmes, en entretien général et en résolution de problèmes.

    Les tuyauteurs/tuyauteuses, monteurs/monteuses d’appareils de chauffage et poseurs/poseuses de gicleurs aiment un bon casse-tête. Quand tous les morceaux s’emboîtent correctement, les liquides, la vapeur et l’eau peuvent bien s’écouler dans les installations de pétrole et de gaz.

    Previous Next
    No results were found.