news

    Une norme. Une carte de qualification. Orientation commune sur la sécurité.

    Vers la fin de 2018, Energy Safety Canada a lancé son cours intitulé « Common Safety Orientation » (CSO), une orientation unique sur la sécurité générale au sein de l’industrie pétrolière et gazière canadienne. Il s’agit d’une norme commune à l’ensemble de l’industrie qui vise à améliorer la sécurité des travailleurs. Ce cours permet à un grand nombre de travailleurs de passer plus facilement d’un lieu de travail à un autre et réduit les formations données en double.

    Ce cours est donné en ligne et comprend les « 10 règles de sécurité pour sauver des vies » d’Energy Safety Canada, en vue d’éliminer les comportements les plus à risque dans l’industrie pétrolière et gazière. Un ensemble de règles de sécurité communes permet de réduire la confusion et de sensibiliser la main-d’œuvre aux pratiques de travail sécuritaires.

    L’une des étapes importantes de la sélection et de la définition des 10 règles de sécurité pour sauver des vies a consisté à les faire correspondre aux principales causes de décès dans l’industrie pétrolière et gazière. L’examen des statistiques révèle qu’entre 2001 et 2017, si ces règles de sécurité pour sauver des vies avaient été respectées avec rigueur, plus de 80 pour cent des quelque 300 incidents mortels auraient pu être évités.

    Depuis le lancement du cours CSO, plus de 20 000 travailleurs de l’industrie pétrolière et gazière canadienne s’y sont inscrits. Jusqu’au 30 juin 2019, ce cours coûtera 49 $ (tarif réduit). Après le 1er juillet, il coûtera 79 $.

    Ce cours peut aussi être suivi en classe par l’intermédiaire des partenaires de formation d’Energy Safety Canada. La version en classe a été conçue pour les entreprises ou les travailleurs qui préfèrent les formations avec un animateur et pour ceux qui ont besoin d’une formation de groupe.

    Pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire au cours CSO, consultez le site EnergySafetyCanada.com.

    Previous Next
    No results were found.