L’accent mis par l’industrie de l’énergie sur un avenir à faibles émissions de carbone ouvre des portes aux personnes possédant des compétences transférables qui seront en forte demande. Un programme novateur qui tire parti de l’expérience des hauts dirigeants aide maintenant les professionnels prometteurs à se préparer à répondre à la porte lorsque l’occasion se présente.

Carrières dans le secteur de l’énergie (CSE) et Higher Landing se sont associés pour offrir le programme Canadian Clean Energy Shuttle, qui permet aux nouveaux travailleurs du secteur de l’énergie et aux vétérans de se réinventer dans le nouveau paysage énergétique. Ce programme est le premier programme de gestion de carrière en énergie propre du Canada conçu pour aider les professionnels à faire évoluer leur carrière vers le secteur de l’énergie propre.

Aucun coût pour les participants

Entièrement financé par le gouvernement du Canada, le programme est gratuit pour les participants, mais il n’est offert que pour une période limitée avec de nouvelles cohortes chaque mois jusqu’à la fin de 2023. Il cherche en particulier à attirer des candidats qui sont sous-représentés dans le secteur de l’énergie, notamment des Néo-Canadiens, des jeunes, des Autochtones et des femmes. 

Higher Landing a aidé 6 000 personnes à se hisser plus haut dans leur cheminement de carrière en offrant des programmes aux professionnels qui cherchent à entrer dans le secteur ou à réorienter leur carrière dans les technologies propres. Selon Jackie Rafter, président de l’entreprise, le programme aide les Canadiens à comprendre les possibilités et à évoluer vers des emplois durables dans le secteur de l’énergie propre.

Le programme est conçu pour aider à harmoniser la main-d’œuvre canadienne avec les possibilités économiques qui s’offrent à nous. Il y aura d’importantes possibilités pour les professionnels canadiens qui veulent profiter des emplois créés.

Jackie Rafter, président, Higher Landing

Entrer dans le Grizzly Den

Pendant 90 jours, les participants bâtissent leur marque personnelle tout en se familiarisant avec les tendances et les possibilités du secteur de l’énergie propre. Le programme culmine lorsqu’ils se présentent eux-mêmes dans ce que Higher Landing appelle le « Grizzly Den » devant un groupe de chefs d’entreprise nord-américains, les Grizzlis.

Le Grizzly Den s’inspire de la populaire émission de télévision « Dragon’s Den ». Dans le cadre d’une formule d’entrevue, les participants se présentent aux Grizzlis, qui déterminent ensuite s’ils sont prêts pour le marché. Si c’est le cas, les participants complètent avec succès le programme et obtiennent la « certification Grizzly ».

Le Grizzly Den offre aux participants la chance de parfaire leur marque tout en recueillant des commentaires et des suggestions utiles de la part de professionnels du secteur, et parfois même des offres d’emploi. Les participants quittent le Grizzly Den avec la confiance, les connaissances et les conseils dont ils ont besoin pour assumer leurs nouveaux rôles et continuer de faire croître le secteur canadien de l’énergie propre.

Le moment est venu pour les travailleurs de commencer à remodeler leurs compétences et leur carrière afin de suivre l’évolution et la demande de talents dans le secteur de l’énergie propre. Souhaitez-vous ouvrir la porte aux possibilités et à vous joindre à la main-d’œuvre du secteur de l’énergie de demain? Si c’est le cas, inscrivez-vous au programme Canadian Clean Energy Shuttle dès aujourd’hui!

 

Précédent Suivant
Retour au haut de la page
No results were found.