news

    Instantané : Agent/agente de l’intégrité des biens

    La défaillance n’est pas permise pour les agents de l’intégrité des biens. Ils surveillent une longue liste de biens des sociétés pétrolières et gazières, comme les pipelines, l’équipement sous pression, les réservoirs de stockage et l’infrastructure, pour en assurer le bon fonctionnement, l’entretien adéquat et une utilisation sécuritaire.  

    Une journée de travail typique :

    Qu’une société pétrolière et gazière installe un nouvel actif ou optimise ses activités, l’agent de l’intégrité des biens s’assure que chaque bien est fiable et sécuritaire. Il analyse les données et conçoit des plans de gestion de l’intégrité de sorte que l’équipement de traitement et les pipelines ne débordent pas ou ne perdent pas de pression pendant l’exploitation.  
     
    L’agent de l’intégrité des biens ne tolère pas le risque. Il examine chaque bien, étudie les plans techniques, examine les calendriers d’entretien et évalue les tendances d’utilisation continue afin de cerner tout problème potentiel. Il inspecte les projets pour s’assurer qu’ils respectent les politiques en matière de santé, de sécurité et d’environnement, les normes d’ingénierie et de construction et les lois applicables. Il évalue les données et surveille des indicateurs comme la température, l’utilisation et la pression relativement au bien pour confirmer qu’il n’y a aucun problème connu. À l’aide de cette information, l’agent de l’intégrité des biens dirige une équipe de spécialistes pour repérer les dangers avant qu’ils ne deviennent des problèmes et élaborer des plans d’action visant à prévenir les défaillances et les incidents. 
     
    Lorsqu’il n’est pas présent sur le terrain pour inspecter directement les biens, ce professionnel travaille dans un bureau à la conception de plans d’intégrité, d’entretien et de réparation. Il s’occupe également de l’élaboration de son budget annuel et de ses plans de gestion de l’intégrité des biens à long terme. Il collabore étroitement avec le contremaître de secteur et d’autres membres de l’équipe d’intégrité et communique clairement les exigences en matière d’intégrité pour chaque bien ainsi que tout problème potentiel. L’agent de l’intégrité des biens est également un élément clé de tout soutien et de toute enquête d’intervention d’urgence. 
     
    En inspectant, en évaluant, en surveillant et en atténuant les réparations potentiellement dangereuses et coûteuses associées aux pipelines, l’agent de l’intégrité des biens aide son entreprise à éviter les périodes d’arrêt imprévues tout en protégeant les personnes, l’environnement et l’intégrité des biens. 

    Types de problèmes susceptibles de se présenter dans le quotidien des  agents de l’intégrité :

    L’agent de l’intégrité des biens travaille fort pour éviter tout problème potentiel avant qu’il ne survienne. Il conçoit des plans d’intégrité des biens qui peuvent comprendre des programmes d’inspection et de réparation internes, d’inhibition chimique, de protection cathodique, de profondeur de couverture et de gestion des géorisques. En cas de problèmes ou de préoccupations potentiels, il recherche des solutions qui régleront le problème avant qu’il ne devienne dangereux ou coûteux. La prévention, c’est tout ce qui compte.

    Compétences les plus souvent employées :

    L’agent de l’intégrité des biens est un planificateur stratégique à long terme qui voit à la fois le tableau d’ensemble et tous les détails. Il comprend les politiques et les normes en matière de santé, de sécurité et d’environnement et sait comment assurer la fiabilité et la sécurité. Étant donné que ce professionnel doit aussi travailler avec diverses personnes, de solides compétences interpersonnelles sont requises dans ses fonctions. 
     
    Les sociétés pétrolières et gazières s’efforcent de mener leurs activités de la façon la plus sécuritaire possible, et les agents de l’intégrité des biens les aident à cerner les risques avant qu’ils ne deviennent un problème.  

    Previous Next
    No results were found.