news

    Instantané : Inspecteur de tige de forage

    Le forage est une activité difficile, et la tige de forage utilisée est soumise à beaucoup de pression, lorsqu’elle s’enfonce profondément dans le sol. Les inspecteurs de tige de forage examinent de près chaque pièce d’équipement pour vérifier la présence de défauts, de fissures ou de corrosion. Grâce à leur regard attentif, les opérations de forage peuvent continuer d’être menées en toute sécurité.

    Une journée de travail typique :

    Les inspecteurs de tige de forage se concentrent sur la qualité et la sécurité en tout temps. Ils tiennent compte de ces exigences lors de prises de décisions, de conversations et de l’exposition de plans. Ils examinent chaque partie de la tige de forage sur un site avant son utilisation. Ils s’assurent que l’équipement est en bon état et conforme aux normes.

    Les inspecteurs de tige de forage montent, étalonnent et utilisent de l’équipement mécanique ou électronique spécialisé, pour effectuer notamment des essais aux ultrasons, des inspections électromagnétiques et des contrôles par magnétoscopie. Ils repèrent, sur les tiges de forage par ces méthodes de contrôle, les défauts comme la corrosion, les fissures, les dommages causés par des tiers ou des défauts de fabrication. Cette tige sera soumise à beaucoup de contraintes, de tension, de compression, de torsion et de flexion une fois qu’elle sera mise en service, de sorte que cette inspection est essentielle pour déceler les défauts avant qu’ils ne causent de graves dommages.

    Ces inspecteurs travaillent pour des entrepreneurs en forage et en entretien de puits, des sociétés pétrolières ainsi que des entreprises de diagraphie ou de mise à l’essai de puits.

    Types de problèmes susceptibles de se présenter dans le quotidien des inspecteurs de tige de forage :

    Les inspecteurs de tige de forage concentrent leurs efforts pour éviter tout problème potentiel avant qu’il ne survienne. La prévention, c’est tout ce qui compte. En repérant la corrosion interne et externe, les piqûres, les coupures, les rainures, l’amincissement des parois et les fissures de fatigue, ils aident leur entreprise à éviter les temps d’arrêt imprévus tout en protégeant les personnes, l’environnement et l’intégrité des biens. Lorsque les inspecteurs de tige de forage constatent un défaut, celui-ci est immédiatement signalé à l’équipe de forage, de complétion ou d’entretien du puits afin que l’équipement puisse être réparé ou remplacé.

    Compétences les plus souvent employées :

    Les inspecteurs de tige de forage sont des spécialistes de la technologie ayant le souci du détail. Ils possèdent aussi un esprit d’analyse et comprennent le processus de forage, ce qui les aide à expliquer pourquoi un petit défaut peut devenir un problème majeur avec le temps. Ces professionnels travaillent souvent en étroite collaboration avec des équipes de forage, de complétion ou d’entretien de puits, de sorte qu’ils ont besoin de solides compétences interpersonnelles.

    Les sociétés pétrolières et gazières s’efforcent de mener leurs activités de la façon la plus sécuritaire possible, et les inspecteurs de tige de forage les aident à cerner les risques avant qu’ils ne deviennent un problème.

    Previous Next
    No results were found.