news

    Instantané : Manœuvres d’appareil de forage et de plateforme de maintenance

    Souvent, les manœuvres d’appareil de forage et de plateforme de maintenance en sont à leurs premières armes au sein de l’industrie du pétrole et du gaz. Ils apprennent en aidant les autres à effectuer leurs tâches, comme en nettoyant l’équipement pour assurer son bon fonctionnement.

    Une journée de travail typique :

    Les manœuvres d’appareil de forage et de plateforme de maintenance aident les opérateurs des appareils de forage et des plateformes de maintenance à exécuter des tâches plus générales et moins complexes, comme celles des ouvriers de plancher ou des aides-ouvriers. Aux appareils de forage, les ouvriers de plancher aident à placer les tuyaux dans les puits, à recueillir des échantillons de débris de forage à des fins d’analyse, à mélanger la boue et les produits chimiques, puis à nettoyer et à entretenir l’équipement. De manière générale, les aides-ouvriers effectuent des tâches de main-d’œuvre générales et d’entretien sur le chantier, ce qui comprend le chargement et le déchargement des camions.

    Aux plateformes de maintenance, les ouvriers de plancher aident à déplacer l’appareil et l’équipement de forage d’un lieu à un autre et peuvent également aider à introduire les tubes dans le puits ou à les sortir. Les plateformes de maintenance terrestres sont mobiles et il revient aux manœuvres d’entretien d’assurer le transfert des installations et de l’équipement connexe d’un chantier de forage à un autre chantier.

    Peu importe où ils travaillent et le rôle qu’ils jouent, les manœuvres d’appareil de forage et de plateforme de maintenance doivent assister aux réunions quotidiennes sur la sécurité et se familiariser avec les procédures de sécurité se rapportant aux tâches à accomplir. Ils nettoient les outils, organisent le matériel et démontent l’équipement d’extraction et de forage. Ils veillent à ce que tout le matériel et l’équipement soient prêts lorsqu’un opérateur en a besoin. Cela signifie aussi qu’ils doivent faire des tâches exigeantes sur le plan physique dans diverses conditions météorologiques.

    Les forages sur terre sont saisonniers, si bien que la plupart des travaux sont effectués pendant les mois d’automne et d’hiver. Le forage en mer est effectué par des navires de forage ou des plateformes de forage connues sous le nom de «plateformes autoélévatrices». Les appareils de forage sur terre et en mer fonctionnent 24 heures sur 24 et peuvent prendre plusieurs semaines pour forer un seul puits. C’est pourquoi les manœuvres d’appareil de forage et de plateforme de maintenance travaillent souvent sur les chantiers de forage pendant des semaines ou des mois lorsque de nouveaux puits sont forés.

    Types de problèmes susceptibles de se présenter dans le quotidien des manœuvres d’appareil de forage et de plateforme de maintenance :

    Les manœuvres d’appareil de forage et de plateforme de maintenance aident les opérateurs à résoudre les problèmes afin que l’équipement soit entretenu et que les tâches soient accomplies.

    Puisqu’il s’agit d’un poste de niveau débutant, les manœuvres d’appareil de forage et de plateforme de maintenance reçoivent beaucoup de formation sur le tas afin d’acquérir les habiletés nécessaires pour faire leur travail en toute sécurité et compétence.

    Ils jouent un rôle important au sein de l’équipe de forage.

    Compétences les plus souvent employées :

    Souvent, les manœuvres d’appareil de forage et de plateforme de maintenance ne possèdent pas beaucoup d’expérience au sein de l’industrie du pétrole et du gaz. Cependant, il ne faut pas beaucoup de connaissances de l’industrie pour réussir ce genre de travail. Ce qui importe le plus, c’est d’avoir une attitude positive, de vouloir apprendre et d’avoir de bonnes habitudes de travail. Ils doivent également être minutieux et connaître l’importance de la sécurité. Puisqu’ils travaillent avec d’autres opérateurs, ils doivent aussi savoir bien écouter, bien se débrouiller dans les situations stressantes et posséder certaines connaissances en mécanique.

    Souvent, les manœuvres d’appareil de forage et de plateforme de maintenance ne font que commencer à travailler dans l’industrie du pétrole et du gaz, mais ils peuvent beaucoup apprendre en travaillant et en faisant leur formation sur le tas. Ils jouent un rôle important au sein de l’équipe de forage.

    Previous Next
    No results were found.