news

    Instantané : Opérateur pétrolier extracôtier/ Opératrice pétrolière extracôtière

    Sur un bâtiment de production de pétrole en mer, les opérateurs pétroliers extracôtiers sont des généralistes qui font en sorte que tout se déroule bien, de l’appareil de forage jusqu’au pétrole et au gaz qu’ils ont découverts en mer.

    Une journée de travail typique : 

    Les opérateurs de production extracôtière ont une variété de responsabilités qui reflètent la gamme de systèmes qui doivent être surveillés et entretenus sur un bâtiment de production pétrolière. Les opérateurs surveillent, font fonctionner et entretiennent le vaste réseau de tuyaux, de pompes, de séparateurs, de centrifugeuses, d’unités de traitement et de vannes de l’appareil de forage. Ils font fonctionner des panneaux de commande pour réguler des variables comme la température et la pression et diriger le débit du produit de l’appareil de forage. De plus, ils surveillent les indicateurs, les instruments, les jauges et les compteurs pour détecter et signaler tout problème éventuel.

    À la fin de la journée, les opérateurs de production extracôtière doivent également remplir des documents liés au travail ainsi que d’autres documents pour eux-mêmes et pour toute équipe qui leur est affectée.

    Types de problèmes susceptibles de se présenter dans le quotidien des opérateurs pétroliers extracôtiers  :

    Sur appel, 24 heures sur 24, ils doivent travailler pendant de longues périodes dans un environnement de travail exposé aux conditions difficiles de la mer. Par conséquent, le maintien de leur propre sécurité et de celle de leur équipement est toujours le défi le plus important auquel sont confrontés les opérateurs pétroliers extracôtiers. Il n’est donc pas étonnant que la mise à l’essai des dispositifs de sécurité fasse régulièrement partie du travail, tout comme les exercices d’urgence et les réunions sur la sécurité.

    Compétences les plus souvent employées :  

    Les opérateurs pétroliers extracôtiers doivent être des professionnels de haut niveau pouvant travailler aussi bien pendant l’entretien régulier et les opérations courantes que pendant des conditions imprévisibles comme des tempêtes soudaines. Ensemble, ils forment l’épine dorsale des activités extracôtières.

    Previous Next
    No results were found.