news

    Instantané : Professionnel/professionnelle des affaires réglementaires

    Les professionnels/professionnelles des affaires réglementaires veillent à ce que les propositions de leur société visant des projets particuliers satisfassent à toutes les exigences réglementaires. Leur travail aide les organismes de réglementation à déterminer si un projet est dans l’intérêt du public, des points de vue social, environnemental et économique.

    Une journée de travail typique :

    Les professionnels/professionnelles des affaires réglementaires travaillent en collaboration avec divers intervenants internes et externes pour aider leur entreprise à préparer les divers aspects menant à une demande d’approbation de projet cohérente auprès des organismes de réglementation. Cependant, leur travail dépend de leur propre rôle.

    Les spécialistes en réglementation gèrent les commentaires reçus des nombreux intervenants d’un projet, en tenant compte des incidences sur l’environnement et de la rétroaction des propriétaires fonciers et de tous les organismes réglementaires pertinents.

    Les coordonnateurs de permis réglementaires examinent les plans de projets de moindre envergure, comme les demandes de licence de puits, afin d’en vérifier l’exactitude et l’intégralité.

    Les chefs de la réglementation communiquent directement avec les organismes de réglementation, comme l’Office national de l’énergie et les organismes de réglementation provinciaux.

    Les conseillers juridiques donnent des conseils et des instructions au sujet des questions de réglementation touchant la société et ses biens.

    Les inspecteurs de la conformité réglementaire travaillent en collaboration avec les organismes de réglementation pour inspecter les opérations des puits de pétrole et de gaz, l’entretien des puits, les opérations d’abandon de puits, les opérations de récupération assistée du pétrole et les pipelines.

    La plupart des professionnels/professionnelles des affaires réglementaires ont la liberté de structurer leur propre travail et sont prêts à faire des heures supplémentaires au besoin.

    Types de problèmes susceptibles de se présenter dans le quotidien des professionnels/professionnelles des affaires réglementaires :

    Qu’il s’agisse d’un pipeline, d’une usine à gaz ou d’un nouveau projet de forage, les professionnels/professionnelles des affaires réglementaires doivent toujours régler le même problème, c’est-à-dire faire approuver le projet.

    Compétences les plus souvent employées :

    Les professionnels/professionnelles des affaires réglementaires sont minutieux, logiques et curieux. Ils aiment aussi entrer en interaction avec les gens afin d’en savoir toujours un peu plus sur divers sujets. Dans le cadre de leurs fonctions, ils font beaucoup de rédaction et réunissent de l’information complexe dans une même demande cohérente et compréhensible.

    Dans d’autres contextes, être constamment à la recherche d’approbations, c’est un signe de dépendance. Mais pour les professionnels/professionnelles des affaires réglementaires, c’est un gage de travail bien fait.

    Previous Next
    No results were found.