news

    Instantané : Travailleur qualifié en construction/travailleuse qualifiée en construction

    Les travailleurs qualifiés en construction/travailleuses qualifiées en construction sont une deuxième paire de mains pour les soudeurs, les charpentiers-menuisiers, les calorifugeurs, les finisseurs de béton, les chaudronniers et les monteurs de charpentes métalliques s’affairant à des travaux de construction dans l’industrie du pétrole et du gaz.

    Une journée de travail typique :

    Il s’agit d’un poste idéal pour les débutants de l’industrie de la construction du domaine du pétrole et du gaz. Les travailleurs qualifiés en construction/travailleuses qualifiées en construction font un peu de tout. La journée de travail typique n’existe à peu près pas pour eux. Ils se retroussent les manches, commencent à travailler et n’hésitent pas à se salir un peu. Ils soulèvent beaucoup de charges lourdes pour aider les soudeurs, les charpentiers-menuisiers, les calorifugeurs, les finisseurs de béton, les chaudronniers et les monteurs de charpentes métalliques.

    Les travailleurs qualifiés en construction/travailleuses qualifiées en construction préparent le chantier de construction, le nettoient, installent et enlèvent l’équipement et prêtent assistance pour les travaux de béton, de maçonnerie, d’acier, de bois ou le montage d’éléments préfabriqués. Certains jours, ils ne font que de la démolition ou de l’excavation, alors que d’autres jours, ils font des installations et aident les autres. Pour ce qui est de l’équipement, ils pourraient utiliser des marteaux pneumatiques, des dameurs de terre, des bétonnières, des palans mécaniques ou du matériel d’arpentage ou de mesure. Ils mélangent, vident et étendent le béton. Ils mesurent, marquent et enregistrent la zone de construction. Ils prêtent main-forte là où il le faut.

    Un jour, ils utilisent une scie mécanique, le lendemain, ils peuvent installer des soupapes ou aider les arpenteurs à couper des arbres et à déplacer de l’équipement. Il leur arrive aussi parfois de travailler avec l’équipe des pipelines pour les aider à espacer les canalisations.

    Ils travaillent généralement dans le secteur des services pétroliers et gaziers de l’industrie du pétrole et du gaz sur des chantiers de construction de puits, de pipelines ou d’installations. Ils pourraient être appelés à se rendre à l’extérieur de la région, à habiter dans un camp et à travailler sur des quarts ou faire des heures supplémentaires.

    Types de problèmes susceptibles de se présenter dans le quotidien des travailleurs qualifiés en construction/travailleuses qualifiées en construction :

    Ces travailleurs sont toujours prêts à aider au besoin. Ils fournissent le travail nécessaire pour faire avancer les projets en respectant les échéanciers.

    Compétences les plus souvent employées :

    Les travailleurs qualifiés en construction/travailleuses qualifiées en construction doivent s’attendre à soulever des charges lourdes. Ils ont une grande présence d’esprit pour travailler de façon sécuritaire dans toutes les conditions météorologiques et dans un environnement plein de dangers potentiels, comme des substances dangereuses (isolation d’amiante, par exemple), des particules volantes, de la poussière, du bruit, de l’équipement mobile ou rotatif, des instruments, de la machinerie et des outils électriques ou manuels. Ils aiment apprendre, écouter et travailler en équipe.

    Les efforts des travailleurs qualifiés en construction/travailleuses qualifiées en construction sont précieux sur les chantiers de construction, car ils permettent de faire progresser les travaux. Ils ont la chance de collaborer à toutes sortes de tâches et de toucher à divers métiers, ce qui leur permet de déterminer ce qu’ils aiment plus et ce qu’ils aiment moins en construction.

    Previous Next
    No results were found.