news

    PetroLMI lance l’outil Vivez l’expérience de l’énergie : Faites la visite – une visite virtuelle guidée de l’industrie pétrolière et gazière

    Aujourd’hui, la division PetroLMI d’Energy Safety Canada a lancé l’outil Vivez l’expérience de l’énergie : Faites la visite, une visite en réalité virtuelle des chantiers pétroliers et gaziers du Canada unique en son genre. 

    Vivez l’expérience de l’énergie : Faites la visite vous permet de faire l’expérience des carrières, de l’innovation et des technologies qui transforment l’industrie de l’énergie. 

    au cours des derniers mois, PetroLMI a mis à l’essai le projet dans le cadre d’événements partout au Canada et, d’après les échos que nous avons reçus, le nouvel outil offre une expérience authentique et complètement différente de tout ce qui se fait ailleurs.  Lorsque vous mettez le casque de réalité virtuelle, vous êtes transporté dans sept différents types de lieux de travail. Vous pourrez vivre l’expérience de tout ce qui touche l’industrie, de l’observation d’un racleur ingénieux pour vérifier le bon état d’un pipeline, à une visite des plus gros camions au monde en action. C’est une façon économique de visiter l’industrie, de la comprendre et d’en faire partie.

    Carol Howes, viceprésidente des communications et de PetroLMI, une division d’Energy Safety Canada

    L’évolution de l’industrie canadienne de l’énergie exige de nouvelles compétences et de nouvelles connaissances afin de s’adapter aux changements technologiques, et les recherches menées par PetroLMI démontrent que les travailleurs n’ont pas suffisamment d’information sur la transformation de ces besoins. Il existe en effet souvent un écart entre les compétences recherchées par les sociétés pétrolières et gazières et celles qui sont disponibles sur le marché du travail.

    Le lancement de cet outil est l’un des nombreux projets sur lesquels PetroLMI travaille pour faire parvenir de meilleurs renseignements aux travailleurs.

    Howes

    La réalité virtuelle est un moyen d’apprentissage émergent qui s’avère être un puissant outil de participation. Vivez l’expérience de l’énergie : Faites la visite a été conçu en fonction des peuples autochtones, des jeunes, des travailleurs en transition et des nouveaux arrivants au Canada. Compatible avec le casque de réalité virtuelle Oculus Go, la visite est offerte gratuitement dans la boutique Oculus. Vous la trouverez également sur le site Web de PetroLMI.  

    Au cours des prochains mois, PetroLMI prévoit assister à de nombreux événements afin de présenter le nouvel outil aux participants. De plus, la société s’est associée à Inside Education and the Urban Society for Aboriginal Youth (USAY) afin de faire connaître l’outil de réalité virtuelle dans les écoles et les communautés autochtones.

     L’utilisation de la réalité virtuelle comme outil d’apprentissage et de formation est un domaine en pleine croissance. Selon certaines études et les données sur le sujet, la réalité virtuelle permettrait d’améliorer les résultats de la formation et de réduire l’ensemble du temps et des coûts de formation . En tant qu’organisme responsable de la santé et de la sécurité, nous examinons comment des technologies comme la réalité virtuelle peuvent également aider à offrir de la formation sur la sécurité dans l’industrie pétrolière et gazière.

    Murray Elliott, président-directeur général d’Energy Safety Canada

    Vivez l’expérience de l’énergie : Faites la visite est offert en anglais et en français. Le projet est financé par le Programme d’initiatives sectorielles du gouvernement du Canada pour cinq des sept lieux de travail, soit le forage classique et automatisé, le DGMV, l’exploitation minière ainsi que l’usine de traitement. La province de l’Alberta, dans le cadre d’un partenariat avec le gouvernement du Canada pour fournir des programmes et des services de soutien à l’emploi, a financé les deux autres lieux de travail, soit les pipelines de liquides et les pipelines de gaz naturel.

    Previous Next
    No results were found.