- Carrières dans le secteur de l’énergie
- Soutien aux activités et aux opérations
- Professionnel de la gestion d’actifs de puits et d’installations
Professionnel de la gestion d’actifs de puits et d’installations
CNP #12102, #70012
- Milieu Travail principalement à l’intérieur/travail de bureau
- Études Diplôme d’études secondaires
- Salaire moyen 72 000 $ à 155 000 $
Profil de carrière
Les professionnels de la gestion des actifs de puits et d’installations rassemblent, analysent et transmettent des renseignements sur les actifs de puits et d’installations de l’entreprise, notamment les puits en exploitation et hors exploitation (sur terre et au large), ainsi que les installations et les pipelines sur le terrain. Ils ont une connaissance approfondie des puits et des installations. Ils gèrent les exigences techniques et réglementaires en matière de rapports tout au long du cycle de vie des actifs.
Les professionnels de la gestion des actifs de puits et d’installations garantissent que l’entreprise honore ses obligations commerciales avec ses partenaires ainsi que ses obligations législatives et réglementaires dans les pays où elle exerce ses activités. Ils veillent à ce que les données pertinentes soient saisies dans une base de données et à ce qu’elles soient exploitables. Ils évaluent les exigences en matière d’établissement de rapports en interne, avec les partenaires ou avec les organismes de réglementation.
Dans cette profession, les responsabilités sont notamment les suivantes :
- Analyser les rapports d’exploitation des puits pour s’assurer que le système de gestion d’actifs de puits et d’installations reflète avec précision les opérations et les configurations en fond de puits.
- Consigner les pressions de surface et les débits de gaz et de liquides et déterminer la viabilité de la production d’un puits.
- Assurer la liaison avec les organismes gouvernementaux, les partenaires et le personnel interne en ce qui a trait aux questions de rapports opérationnels et de partage de données.
- Produire des rapports et de l’information à partir du système de gestion d’actifs de puits et d’installations pour appuyer la prise de décisions opérationnelles.
Éducation
- Un diplôme d’études secondaires (ou équivalent) est habituellement exigé. Toutefois, un diplôme d’études postsecondaires dans un domaine pertinent, comme les affaires, la technologie pétrolière, l’administration des terres ou la gestion des dossiers, est considéré comme un atout. Le Southern Alberta Institute of Technology (SAIT), en partenariat avec le Centre for Energy Asset Management Studies (CEAMS), offre un diplôme de deux ans en gestion des actifs énergétiques (EAM).
Certifications - Certifications particulières en matière de santé et de sécurité, selon les exigences du poste.
- Formation de secourisme général et d’urgence
- H2S Alive
- Déplacements probables.
- Principalement à l’intérieur / travail de bureau.
- Travail non exigeant physiquement.
Vous avez des connaissances approfondies sur les puits et les installations de pétrole ou de gaz. Vous aimez pouvoir servir de ressource. Vous êtes organisé et exceptionnellement doué pour le travail multitâche, les délais exigeants et la gestion du temps.
- Écoute active
- Analyse du contrôle de la qualité
- Souci du détail
- Travail de bureau
- Utilisation de documents
- Administration et gestion
- Droit et gouvernement
- Jugement critique
- Planification et organisation
- Dépannage